Shaar.Lee.Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaar.Lee.Girls

Forum de la Guilde des Choristes, sur City Of Heroes
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tuto sur les binds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cobra d'opale
comcubine de Shaar Lee
Cobra d'opale


Messages : 1078
Date d'inscription : 07/03/2008

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
tuto sur les binds  Left_bar_bleue1000/1000tuto sur les binds  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

tuto sur les binds  Empty
MessageSujet: tuto sur les binds    tuto sur les binds  Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:16

LECON 1 by fibroblast
Le bind est un raccourci de commande(s).
Voici un exemple:

Bind de salutation :
/bind F7 "say Bonjour $target"
Ce bind permet de dire Bonjour à une cible en appuyant simplement sur la touche F7.

/bind F8 "say Bonjour $target$$say Je suis $name"
Ce bind combiné permet de dire bonjour et en plus se présenter.
(touche F8 )

Le $target est la variable qui permettra d'écrire automatiquement le nom de votre cible.
Il existe plusieurs variables possible:
$name : votre nom
$origin : votre origine
$archetype : votre archétype
$level : votre niveau
$battlecry : votre cri de guerre à compléter dans : Menu / Identité
$target : le nom de la cible

Bind d'activation d'un pouvoir :
Le bind pour activer un pouvoir est très simple, il suffit d'utiliser la commande /powexec_tray x y.
X c'est le chiffre du pouvoir
Y est le numéro de la barre
/bind F9 "say Prends ça vilain!$$powexec_tray 1 1"
Ce bind permet d'utiliser le pouvoir numéro 1 de la permière barre et de lancer le message "prends ça vilain!" en appuyant sur F9.

Bind pour le cri de guerre :
Un bind pour mettre son cri de guerre sera donc facile à faire.
/bind F9 "say $battelcry$$powexec_tray 1 1"

Si vous préférez activer le pouvoir numéro 6 de la 3ème barre.
/bind F9 "say $battelcry$$powexec_tray 6 3"

Bind pour changement de costume :
Un exemple pour passer au costume numéro 2.
/bind F10 "say Ufo's power !$$cc 2"

Pour compléter, on a la possibilité d'inclure un emoticon dans un bind :

/bind F10 "say Tu n'es pas très bon danseur toi!$$em score2"
Vous verrez qu'en plus du message "Tu n'es pas très bon danseur!", votre personnage sortira sa plaque de notation.

Faites attention de ne pas effacer les contrôles du jeu en activant un bind de trop!

Touche les touches peuvent être configurées, cela va de A jusqu'à Z.
Elles peuvent être également combinée avec Shift, Ctrl et Alt

/bind numpad5 say "Essai touche 5 du pavé numérique"
/bind crtl+a "say Contrôle + A"
/bind shift+c "say shift + C"
/bind alt+k "say Alt + K"

Remarquons que l'on peut également combiné plusieurs commandes entre elles.
/bind shift+z "em attack$$say battlecry$$powexec_tray 4 2$$Invisibilité activée !"
Attention, il faudra appuyer sur Shift et z pour activer ce bind !


Je vous concède que les commandes et la compréhension reste assez compliques mais cela vous permettra d'étoffer votre héros en lui donnant des répliques bien a lui telle que :
"save the cheerleader save the world " ( désolé c est une blague pour sélène ça )
donc voila si vous avez des questions n hésitez pas demandez a vos mentors ou a moi meme si je suis la je vous répondré avec plaisir en essayant d etre encore plus simpliste dans mes explications



LECON 2 by Cryder Primus

Deux commandes intéressantes lorsqu’on travaille des binds :

/unbind > permet d’annuler un bind qu’on a affecté a une touche … toujours pratique pour les essais ratés. /unbind 1 annule le bind lié a la touche 1 par exemple.

Et si vraiment c’est le chaos dans vos binds, la suppression massive est aussi possible : Menu / Option / Clavier, et cliquer sur "réinit liens"

/bind save > permet de génerer un fichier .txt qui répertorie tous vos binds en listant les formules et les touches associées. Le fichier se nomme « keybind.txt » et sera placé automatiquement dans votre répertoire City of heores (C:\Program Files\City of Heroes en ce qui me concerne)

Maintenant voici quelques exemples choisis sur des fonctions que j’utilise, je vous les livre avec les descriptions utiles. J'en gardes quelques unes dans mes gantelets, mais nul doute que si cela vous intéresse vous trouverez la voie


BIND ou MACRO ? :

La macro marche sur le même principe que le bind sauf qu'elle apparait visuellement sur votre barre de pouvoirs sous forme d'une petite icone qu'il faut cliquer pour activer la Macro, à la différence du Bind qui s'active en pressant la ou les touches programmées.

La commande pour générer une Macro est /macro nom_de_la_macro "commande_voulue"

exemple:
/macro Dance "em dance" (bouton pour faire danservotre perso)
/macro Hello "say salutations distinguées $target !" (bouton pour saluer un personnage ciblé)



1- Téléportation personnelle :
Ce bind très pratique permet de se téléporter automatiquement en cliquant sur SHIFT + clic gauche en se servant du pointeur de la souris comme désignateur de trajectoire. Cela permet une téléportation rapide sans avoir à sélectionner le pouvoir, placer son curseur et cliquer, puisque le pouvoir est à la fois activé ET validé par le clic souris.

/bind shift+lbutton "powexec_name Teleportation"

Ce bind fonctionne aussi pour les grands téléporteurs que sont les Redempteurs ^^, en l’enrichissant pour englober les deux teleport offerts a cet AT :
/bind shift+lbutton "powexec_name Foulée d’ombre$$powexec_name Couloir de la Naine noire"

Ainsi que vous soyez en morph humain ou en morph nain noir, vous vous téléportez en utilisant la même combinaison de touches.

2 – Téléportation alliée :
Un clic, vous informez le joueur que vous avez sélectionné de votre proposition de tp, et vous n’avez qu’a cliquer avec la souris pour que le tp se lance.
C’est de loin un des plus pratiques et c’est celui que j’utilise régulièrement :

/bind numpad7 "group $target ! Téléportation immédiate proposée $$powexec_name Rappel"

Certains binds de tp font appel a des fichiers .txt pour chaîner différents éléments d‘annonce / tp / message d’arrivée, mais à l’usage je les trouve trop lourds et assez indigestes dans la barre de discussion.

3 – Buff de groupe :
L’important pour tout def ou contro qui va lancer une aura de buff c’est de pouvoir prévenir ses camarades avec suffisamment de lisibilité pour générer un regroupement.
L’idéal donc, c’est de coupler le visuel et le sonore aussi j’ajoute dans le bind le strident emote du sifflet

bind NUMPAD4 " emote whistle$$ group AURA DE SOIN autour de moi. Regroupez vous compagnons !"

Pour peaufiner le tout je vais mettre de la couleur dans la bulle de dialogue de façon a ce que le texte de mon appel ressorte a l’écran parmi les autres bulles du groupe (<bgcolor>) et je vais augmenter la taille de la police (<scale>), ce qui nous donne :

/bind NUMPAD4 " emote whistle$$ group <color><bgcolor> <scale>HYPERMETABOLISME autour de moi. Regroupez vous compagnons !"

4 – Auto target pour les AT de contact :
Combiné à une vue avec un gros zoom out, voici un bind qui permet un auto target sur les mobs en combat.
En l’activant, cela sélectionne immédiatement le mob le plus proche (dans mon champ de vision) et m'amène jusqu'à lui (en mode follow, donc si le mob est expulsé, le personnage suivra). Dès lors, dans certaines mêlées, plus d’utilisation de la souris, activation du bind, combat, et lorsque le mob est neutralisé, ré activation du bind pour passer au suivant.
C’est forcément beaucoup plus rapide qu’un gars qui joue tout en manuel et ne vous étonnez pas si on vous dit "mais comment tu fais pour sauter si vite sur les mobs spèce de mort de faim"

Evidemment a n’utiliser que lorsque les groupe opposé nécessite des kills sans distinction … si vous attaquez des maltes avec du sapeur a l’intérieur, il est fortement déconseiller de passer en auto target.

/bind G "target_enemy_near$$follow"


5 – Activation de toggles en cascade :
Pour les personnages qui possèdent beaucoup d’activables, un moyen pratique de lancer ses buff persos, et qui vous permettra de cliquer sur un même bouton plusieurs fois consécutives, pour activer un a un vos différents boucliers, auras, buffs …
Ca peut aider lorsque fatigue ou stress viennent vous perturber (apres 6 heures de TF ou durant un combat d’arène lorsque il y a gros pressing des adversaires ^^ …) et qu’il vous faut tout réactiver après une IMMO ou un take down.
Je l’ai décliné en macro mais vous pouvez le passer en bind si vous le souhaitez. Voila ce que ça donne pour un tank invul avec Inflexibilité / Invulnérabilité temporaire / Saut de combat / Invincibilité :

/macro BUF "powexec_toggleon Invincibilité$$powexec_toggleon Saut de combat$$powexec_toggleon Invulnérabilité temporaire $$powexec_toggleon Inflexibilité"

L’ordre des pouvoirs dans la liste n’est pas fait au hasard : Le dernier pouvoir de la liste est celui qui s’activera en premier, j’ai donc volontairement choisi de mettre en dernier Inflexibilité qui est mon bouclier anti mezz (resistance immo / entrave / etc ). Dans cet ordre d’idée il faut toujours terminer par vos activables les plus vitaux.


6 - Gestion de pouvoirs couplés :
Vous souhaitez utilisez deux activables consécutivement, comme par exemple la « double-amplif » de certains blasters (Amplification : PRE +62%, DEG +100% couplé avec Visée : PRE +100%, DEG +62%), sans avoir a appuyer sur plusieurs boutons ?
Evidemment dans la fureur du combat c’est plus rapide d’avoir un seul bouton de référence et les quelques dixièmes de secondes gagné c’est souvent une attaque en plus envoyée contre l’adversaire.

Variante 1, activation en clic unique : on passe l’un des pouvoirs en activation auto et l’autre en power exec simple ce qui permet de combiner leur activation en un seul clic. J’utilise la touche F9 qui est très facilement atteignable sur mon clavier :

/Bind F9 "powexec_auto Amplification$$powexec_name Visée"

L’ordre des pouvoirs n’est pas anodin, le powexec va s’activer en premier et finira donc en premier. Je choisit volontairement de mettre l’amplification en auto pour qu’elle bénéficie au plus d’attaques possible, c’est le boost qui augmente le plus les dégâts et c’est ce que je veux optimiser sur le perso.

Attention, une fois le bind activé, amplification est passé en auto mode, il suffit de recliquer sur F9 pour désactiver ce mode. A faire systématiquement car le but n’est pas de balancer des Ampli dans le vent, mais de les avoir dispo au bon moment. Au moment de ce deuxième clic pour enlever le mode auto, le pouvoir visée sera pré activé, aussi il convient de cliquer sur n’importe quel activable pour la aussi, empêcher son activation auto. Une petite gymnastique post activation est donc nécessaire.

Variante 2, activation sur double clic : On lance un double exec qui va permettre d’activer les deux pouvoirs en appuyant successivement sur la touche bindé.
L’inconvénient c’est qu’il faut appuyer deux fois sur la touche, l’avantage c’est qu’il n’y a aucune gestion des activables après usage du bind comme c’était le cas dans la variante 1.

/Bind F9, "powexec_toggleon amplification$$powexec_toggleon visée"

Pour l’ordre, même remarque que précédemment, je compte plus sur Amplification que sur Visée, je le met donc en premier pour qu’il s’active en dernier dans la chaine, ce qui me permet d’en bénéficier plus longtemps.

Les deux fonctionnent très bien, personnellement je préfère la variante 1 mais vous pouvez tester les deux.
Ce genre de bind est utile a toutes les combinaisons de buff doublées, je le trouve particulièrement efficace pour l’amplif des blasters , mais il peu aussi servir pour d’autres couplages, comme hate + hypermétabolisme par exemple.


7 - Messages informatif de dialogue :
Lorsque vous parlez a un d’autres héros, vous pouvez personnaliser votre héros en faisant apparaître une bulle de dialogue au dessus de lui qui indique aux autres qu’il discute « ailleurs ».
Le message diffusé dans la bulle sera aussi retransmis aux personnes qui vous envoient un MP. Ca peut être utile, parfois c’est un peu lourd pour les fenêtre de dialogue, a vous de voir, mais c’est parfois intéressant lorsque quelqu’un vous cause, qu’il réalise que vous êtes déjà en conversation.

Pour l’automatiser il y a deux binds a créer :
/bind ENTER "show chat$$startchat$$ afk Allo Youston ici herocorps 1"
Génère une bulle de dialogue chaque fois que vous appuyez sur la touche ENTREE. Vous personalisez en écrivant ce que vous souhaitez a la place du message « Je parle au dieux »

/bind BACKSPACE "autoreply$$ afk Allo Youston ici herocorps 1"
Génère une bulle de dialogue chaque fois que vous appuyez sur la touche retour chariot pour répondre a un mp.

Attention, ces binds sont de purs éléments de roleplay … à ne pas utiliser n’importe comment en PVP sous peine de téléphoner en direct a vos ennemis chaque fois que vous causez, ce qui est souvent un grand moment de fragilité pour votre perso.
J’en a vu plus d’un se faire empaler a répétition a cause de ce genre de fioriture.

En revanche on peut retourner la chose contre l’adversaire pour l’inciter a sauter sur l’occasion alors qu’en fait on est parfaitement aux aguets. Ca marche très bien en PVP zone ou il y a toujours un opportuniste prêt a faire un frag rapido ou un rôdeur en maraude ^^.

Deux petites macro qui me plaisent, et qui ne sont qu’une automatisation de la commande "/afk" :

/MACRO AFK1 "afk FERMEZ LA JE CAUSE !!"
Celle-ci simule un joueur novice qui parlotte en zone pvp, avec en plus le texte un peu hautain qui donne irrémédiablement envie d’aller lui botter le derrière. Très incitatif donc très bon pour l’usage recherché.

/MACRO AFK2 "afk"
Celle-la est plus discrète, mais il ne faut pas toujours faire la même chose. Ici on simule un joueur loin de sa console de jeu depuis quelques temps, avec un perso qui passe en mode afk.
Pas mal aussi si l’adversaire ne vient pas de vous voir bouger il y a deux secondes, sinon l’effet est perdu puisqu’il saura que c’est une tromperie.


8 - Gestion des déplacements :
> Vol :
Pour alterner rapidement les modes vol et course, voici un bind pour courir et voler alternativement en utilisant une unique touche.

/bind i, "powexec_name Course$$powexec_name Vol"
Ou en macro :
/macro VOL "powexec_name Course$$powexec_name Vol"

Un appui je vole, un appui je cours. Si vous comme moi vous avez choisit d’utiliser un mode de course issu des pouvoirs de prestige… il suffit de remplacer par le nom complet du pouvoir :

/bind i, "powexec_name Vélocité (Prestige)$$powexec_name Vol"

Sur le même principe vous pouvez aussi alterner vol et lévitation :

/bind o, "powexec_name Vol$$powexec_name lévitation"

> Super saut :
Enfin si vous avez supersaut et que vous en avez marre de vous faire narguer par des héros en vol qui vous disent que pour eux c’est facile, c’est vol auto et puis ils afk pendant que leur perso se déplace, ou qu’ils discutent tranquillement en canal sg … alors j’ai passé pas mal de temps a faire des tests pour trouver la bonne combinaison mais elle existe :

/MACRO GO "up 1$$forward 1$$powexec_name Super-saut"

Cette macro vous permet d’activer super saut, et d’avancer tout droit en sautant, ce qui fait que vous n’avez plus rien a faire si ce n’est orienter le perso dans la bonne direction.

Vigilance 1 : Si vous rencontrez des difficultés pour créer cette macro par copié-collé, retapez la intégralement a la main, il m’est arrivé d’avoir des soucis avec.

Vigilance 2 : Attention, une fois le mode automatique lancé… c’est pas compliqué de l’arrêter mais parfois certains sont surpris. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser savourer, mais gardez votre sang froid et réfléchissez ^^, ou au pire déco-reco salvatrice.


9 – Chat rapide en canal global :
Vous appartenez a un canal de discussion global et cela vous gène de faire a chaque fois clic droit et de sélectionner le canal pour parler, puis de revenir sur votre canal groupe ?
Voila une commande pour parler en canal global très rapidement et sans changer votre canal utilisé :
/bind SHIFT+numpad1 beginchat /send "Nom du canal global"

(J’ai choisit Shift + numpad car les touches de mon pavé numérique sont déjà bindé, donc l’ajout de shift m’offre 10 nouveaux emplacement de bind).

L’ennui des canaux globaux c’est que lorsque vous postez dessus vous êtes identifiés par votre pseudo global et non par le nom de votre perso actif, aussi, pour personnaliser votre dialogue vous pouvez rajouter des variables contextuelles comme le nom, l’AT, le level (voir leçon 1 donné par Fibroblast plus haut) :

/bind SHIFT+numpad1 beginchat /send "Vigilance-FR" [$name, $archetype, $level]


10 – Morphing des Kheldiens :
Les Pacificateurs et Rédempteurs sont des AT particulièrement riches de possibilité, pas nécessairement ultra puissants a haut level, mais très versatiles et tout a fait intéressants si bien exploités.
La principale difficulté réside dans le changement de forme entre humain / nain / nova si vous avez choisit d’exploiter ces variantes. L’objectif c’est d’aller vite et de ne pas se mélanger dans les pouvoirs, très souvent on voit de jeunes joueurs mettre plusieurs secondes pour morpher, puis retrouver dans leur barre de pouvoir les attaques encore actives et enfin agir … alors que d’autres enchaînent les buff en morph humain, puis morph E.T quasi en même temps suivi des attaques. La différence est flagrante.

L’usage de trois binds permet d’asseoir efficacement la gestion des pouvoirs de chacun de vos morph, et de passer très rapidement de l’un à l’autre. Les voici pour la version sombre des Kheldiens :

Retour en morph humain :
/bind numpad4 "powexec_toggle_off Nova de l'ombre$$powexec_toggle_off Naine noire$$goto_tray 1$$powexec_toggleon Bouclier gravitationnel"

Toutes les formes sont désactivées et le personnage se retrouve en forme humaine avec l’affichage de sa barre de pouvoir numéro 1 (qui comporte ses pouvoirs de red-humain) et l’activation du bouclier gravitationnel.

Morph en Novae :
/bind numpad5 "powexec_name Nova de l'ombre$$goto_tray 4"
La forme Novae de l’ombre est activée avec l’affichage de la barre de pouvoirs numéro 4 (qu’on aura alimenté avec tous les pouvoirs utilisables en forme de novae, incluant les gratifications )

Morph en Nain noir :
/bind numpad6 "powexec_name Naine noire$$goto_tray 5"
Idem que ci dessus mais pour la forme défensive, avec l’affichage de la barre de pouvoir numéro 5

Téléportation : voir dans la rubrique dédiée un bind bien utile aux Red'.


11 - Geolocalisation :
Je l'ai déja décrite dans le tutorial sur les insignes, mais je la remet ici puisqu'elle fait pour moi partie des binds intéressants sur un usage avancé :

/MACRO GPS "loc"

Pour utiliser ce GPS des laboratoires Primus (lol), un rappel sur les coordonnées métriques :
La position de votre personnage sur la carte s'obtient en tappant /loc.
Si votre onglet de discussion comporte le canal "Requête/Enchère" vous obtiendrez alors une coordonnée de type -150 37 1233.
Ces chiffres sont des coordonnées : Longitude (E-O) / Altitude / Lattitude (N-S). Le 0/X/0 étant le centre de la carte.

Lorsque vous vous déplacez, le /loc se modifie au fur et a mesure de vos déplacements. Ainsi, si on vous communique les coordonnées d'un insigne, vous serez capable de le retrouver. La plupart des site de badges fournissent un cliché du lieu des insignes de type "exploration" et "historique", mais les coordonnées métriques sont toujours données elles aussi, et deviennent indispensables lorsque la photo ne permet pas de se repérer assez bien.

Revenir en haut Aller en bas
brynildr d'améthyste
Favorite de Boss ley
brynildr d'améthyste


Messages : 719
Date d'inscription : 14/03/2008

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
tuto sur les binds  Left_bar_bleue1000/1000tuto sur les binds  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

tuto sur les binds  Empty
MessageSujet: Re: tuto sur les binds    tuto sur les binds  Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:13

Alors powexec_tray X Y est intéressant pour les MM car on peut lancer des macros déjà créées et ainsi faire animer nos pets différemment selon leur grade avec un seul bind.
Je n'y suis pas arrivé avec une macro en revanche. scratch

Twisted Evil " Un seul anneau pour les contrôler tous. "  Twisted Evil

Mise en situation :

_Macro 1 à placer par exemple en ligne 3 et à la 4e place : /macro Pelle petsaypow ...<em dig>
Remplacer ... par le nom de vos minions : ex ling pour les petits demons...

_Macro 2 à placer par exemple en ligne 3 et à la 5e place : /macro Marteau petsaypow ...<em jackhammer>
Remplacer ... par le nom de vos lieutenants : ex mons pour les gros demons
Rappel : pour trouver le nom de vos pets, aller voir ce site
http://guidescroll.com/2011/07/city-of-heroes-mastermind-numeric-keypad-pet-controls/

_Bind pour appeler ces 2 macros en même temps :
/bind j "group $target Prépare-toi à être enterré vivant !$$em point$$powexec_tray 4 3$$powexec_tray 5 3"
Remarque :
Ce bind anime votre MM et le fait parler en même temps en ciblant un ennemi, si vous n'êtes pas en groupe, remplacer group par local


Voilà donc un exemple combinant des emotes pour votre MM et vos divers pets.  cheers

Laissez libre cours à votre imagination. study
Revenir en haut Aller en bas
 
tuto sur les binds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Les binds pour les MM
» Tuto : quelques binds bien utiles
» Tuto : les bases du combat en groupe
» Tuto : le sk et le rsk
» Tuto : Les "buffs" des Terres Nourricières (mobs Eden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaar.Lee.Girls :: Tatatte orangina te raconte une histoire-
Sauter vers: