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 Tuto : le sk et le rsk

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Orangina
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MessageSujet: Tuto : le sk et le rsk   Tuto : le sk et le rsk Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:31

Dans CoH, lorsque des joueurs de niveaux différents forment une même équipe, leurs niveaux sont ajustés. Cet ajustement se fait en fonction du chef (team leader). Si le chef est d'un niveau supérieur à un autre joueur, ce joueur verra son niveau élevé artificiellement jusqu'au niveau n-1 de celui du chef. Il sera son "sidekick" (sk).
Et si c'est le chef qui est d'un niveau inférieur à celui d'un autre joueur, cet autre joueur verra son niveau ramené à celui du chef (n). On parle alors de "reverse sidekick" (rsk).

Ce système génial permet à des joueurs de niveaux très différents de s'amuser ensemble sans galérer trop et sans grand déséquilibre.

Très peu de MMO proposent un système équivalent aujourd'hui, et à l'époque de sortie de CoH, il n'en existait pas d'autre.

Limitations de ce système :

- Ce système ne permet toutefois pas de pallier les différences de slottage au niveau des améliorations ou des schémas d'invention, et un écart énorme peut exister dans les faits entre un perso de niveau 50 et un autre de niveau 15, augmenté artificiellement au niveau 49.

Le perso 49 sera au final très peu utile pour attaquer ou contrôler les mobs, et sa précision sera probablement insuffisante pour les toucher correctement.

Dans une telle configuration, seul un def ou contro spécialisé dans les buffs, les soins ou les débuffs qui touchent en auto aura une réelle utilité. Oubliez les cinétiques par exemple. De même, le def dark pourra apporter un peu de débuff, mais pas de soin (il ratera tout). C'est pourquoi j'évite de grouper à haut niveau avec Messager des Ombres avant le niveau 32 ou 33 (obtention du Dark Servant et premiers slottages de celui-ci), car je trouve assez frustrant de voir rater une attaque sur deux systématiquement. Je préfère être leader et prendre des sk (pas DSK, hein ?). C'est là que je suis à mon aise avec ce perso.

Par contre, les bubulles, résonance sonique, empathes, pain domination, radiations, nature affinity, pourront être très utiles même à petit niveau en tant que sk. Je me souviens que Pink Neutron (def full rad) était facilement conviée dans des groupes de niveau 40+ avant même qu'elle n'ait ses SO.

- les SA Ouroboros, les TF  et les trials prévoient toujours un niveau minimum (obligatoire) et un niveau maximum (indicatif).

Le niveau max indique simplement le niveau auquel un joueur de niveau supérieur sera rsk pour faire la TF.

Le niveau minimum, quant à lui, est un prérequis pour y participer. Si le niveau minimum n'est pas atteint par un joueur, il ne pourra pas tromper le jeu en se faisant sk par un joueur plus haut. Exemple : même si un joueur 15 se fait sk par un joueur de niveau 30 pour faire la TF de Penelope Yin (niveau minimum 20), la TF ne pourra pas être lancée tant qu'il sera dans le groupe.

- Enfin, un joueur en rsk (ramené à un niveau inférieur à son niveau réel) conservera toujours des avantages par-rapport à un joueur qui est juste au niveau max requis :

En effet, le joueur au niveau plus élevé a plus d'améliorations sur ses pouvoirs, parfois de meilleure qualité, et les amélios conservent toujours leur efficacité liée au niveau réel du perso. Elles ne sont pas bridées par le rsk.

En outre, le joueur rsk a plus de pouvoirs que celui qui l'a sk. Pourquoi ? Parce que le jeu a prévu que même en étant rsk au niveau 20, par exemple, un joueur de niveau supérieur pouvait garder ses pouvoirs gagnés sur les 4 à 6 niveaux suivants (je ne suis pas sûr du nombre de niveaux). Un joueur 30 rsk au niveau 20 aura donc ses pouvoirs acquis jusqu'au niveau 24 ou 26 inclus. Cela fait 2 à 3 pouvoirs de plus que le joueur de niveau 20.
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