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 Tuto : Petit guide rapide sur les amélios, les inspis et les petits boulots.

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Orangina
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MessageSujet: Tuto : Petit guide rapide sur les amélios, les inspis et les petits boulots.   Tuto : Petit guide rapide sur les amélios, les inspis et les petits boulots. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:30

1- les petits boulots

Les petits boulots vous permettent, en vous déconnectant à un certain endroit, de laisser votre personnage se rendre utile pendant la journée où vous êtes de retour dans la vie réelle. Il a une identité secrète et travaille pour la préserver.

Un guide très complet (mais qui est en anglais et qui date d'avant la mise à jour de l'issue 27) est disponible ici : Day Jobs Badges

En général, il faut se déconnecter dans un bâtiment pour bénéficier des bonus associés, mais il y a quelques exceptions où le seul fait de se déconnecter dans une zone hors d'un bâtiment apporte un bonus :

- N'importe où : insigne patrouilleur = bonus de XP de patrouille (les mobs tués dans la rue rapportent plus d'xp)
- Dark Astoria : insigne "Froide main de la mort" = bonus de RES et de DEF (mais limités au froid et à l'énergie négative)
- Cimerora : insigne Cimerorian = bonus de RES à tout
- Ouroboros : insigne Chrononaute = bonus de recette (drops de recettes orange plus fréquents)
- Shadow Shard : insigne explorateur dimensionnel = pouvoir activable de vol (30 minutes il me semble)
- toutes les zones de PvP : insigne prédateur = bonus de recharge
- First Ward : insigne charognard = bonus d'inspirations (drops d'inspirations supérieures)

Les endroits les plus intéressants pour se déco à mon avis, classés par bonus :

- Bonus de temps de recharge : zones PvP
- Bonus de recettes ou de matériaux : Ouroboros, Midnighter Club, Survivor Compound (First Ward), Université (Steel Canyon)
- Bonus d'XP : commissariats (xp missions), n'importe quelle zone en extérieur, sauf celles mentionnées ci-dessus (xp de patrouille)
- Bonus d'influence : Mairie d'Atlas, Vault Reserves
- Bonus d'endurance (+ Max END) : arènes
- Bonus de RES : zone Cimerora (+5%)
- Pouvoirs temporaires ou limités en nombre d'utilisation :
     *téléportation : WW (Wentworth), Base de SG, Pocket D (depuis l'issue 27)
     *vol : zone Shadow Shard (Peregrine Island)

Les bonus de régénération (fourni par les hôpitaux) et de récup d'endu (Pocket D) ne me paraissent pas si intéressants que ça car ils ne fonctionnent que hors combat.

2- les améliorations (enhancements) :

2.1 - les amélios "naturelles"

(MO, DO, SO, Titan et HO)

Il existe 3 sortes d'amélios génériques : les MO (Multiple Origin), DO (Double Origin) et SO (Single Origin).

Il existe aussi des amélios spéciales obtenables en réalisant des trials ou task force particulières : le cristal du Titan (amélio qui booste deux caractéristiques d'un pouvoir en même temps, au niveau d'une SO normale), obtenable comme récompense à la fin de la trial Eden (attention, cette amélio n'existe que du niveau 40 au niveau 44 car elle st dépendante du niveau de la TF), et la HO (Hamidon Origin). Cette dernière est une amélioration spéciale pouvant booster jusqu'à 3 caractéristiques d'un pouvoir au niveau d'une SO normale. A ma connaissance, elle ne peut être obtenue qu'en finissant la TF de Miss Liberty (anciennement la TF Statesman), niveau 45-50, et peut-être aussi la TF de Lady Grey (à vérifier) qui est de même niveau.

Les cristaux de Titan ne sont pas très recherchés et se vendent très mal à WW. Les HO, quant à elle se vendent très bien : entre 500K et 50M d'influ (pour les plus rares). Les HO sont très recherchées par les kheldiens (pacificateurs et rédempteurs) et les joueurs de PvP.

La caractéristique commune de ces amélios est qu'elles perdent de leur efficacité au fur et à mesure de la progression du personnage. La plage d'utilisation d'une amélio naturelle est de 5 niveaux. Une fois ces 5 niveaux passés, elle ne procure plus ou très peu de bonus. Il faut donc en changer régulièrement.

A partir du niveau 12, on peut équiper des DO. A partir du niveau 22 on peut équiper des SO. Attention, piège : jusqu'au niveau 30 ou 35, les vendeurs vous proposent toujours des DO en premier. il faut descendre dans la liste jusqu'aux SO si c'est ce que vous cherchez. Les amélios que vous ne gardez pas peuvent être vendues auprès d'un vendeur d'amélios, ou encore de l'un de vos contacts. Mis à part les HO, il n'est pas intéressant de les vendre à WW.

2.2 - les amélios "artificielles"

En plus de ces 5 amélios "naturelles", il existe des amélios "artificielles", que l'on peut fabriquer. Il y en de deux sortes : les IO (Invention Origin) et les crafted enhancements.

Les IO sont à peu près équivalentes à des SO de même niveau. Les crafted sont parfois plus efficaces, et surtout elles procurent des bonus spéciaux. Certaines proposent des pouvoirs ou boosts uniques sans être associées à d'autres amélios de même type, mais la plupart requièrent d'être associées à des crafted de même type pour procurer des bonus.

Pour fabriquer l'une ou l'autre, c'est la même recette : il faut un schéma, des matériaux et un établi d'invention. Elles peuvent aussi s'acheter déjà fabriquées chez WW. Les établis d'invention se trouvent à l'université (Steel Canyon) mais peuvent aussi être disponibles dans les bases de SG (c'est le cas pour la nôtre). On peut aussi en trouver à d'autres endroits mais c'est assez rare (zone de guerre rikti, ou base de Vanguard par exemple).

Fabriquer ou acheter ces amélios coûte souvent plus cher que d'acheter des SO, mais elles ont un énorme avantage : elles ne perdent pas en efficacité malgré la progression de votre perso. Il est en général recommandé de s'équiper en IO 35 dès le niveau 32, pour éviter d'acheter des SO aux niveaux 32, 37 et 42. Au niveau 47, par contre, on repasse en SO (ou on se met en crafted) car les IO 35 sont beaucoup moins efficaces que des SO 50.

3 - les inspirations (inspis)

Les inspis sont des petits boosts qui durent 1 minute, disponibles sous forme de consommables dans un inventaire spécifique. le nombre d'emplacements dans cet inventaire progresse en fonction de la progression de votre personnage.

Elles existent sous trois formats de puissance : petite, moyenne et grande. Une grande équivaut environ à 3 petites en termes d'efficacité, et une moyenne à 2 petites.

Il en existe aussi deux variétés spéciales : les ambroisies et les Hamidon. Les ambroisies permettent uniquement de se protéger des dégâts extrêmes du titan de cristal dans la dernière grotte de la trial Eden. Ce titan fait en effet des dégâts ordinaires (déjà costauds) et des dégâts extrêmes (qui tuent en un coup). Les ambroisies protègent contre ceux-ci. Ces inspis ne peuvent être récupérées que dans la deuxième salle de la trial Eden (après le premier mur). Ce sont les boss terres nourricières qui les droppent. On en trouve aussi à WW pour environ 250K l'unité.

L'inspi Hamidon est du même type que l'ambroisie, sauf qu'elle ne protège que contre les dégâts causés par Hamidon, monstre ultime du jeu et affrontable soit dans son fief de The Hive (derrière Eden) en format raid (minimum 4 équipes de 8 joueurs), soit à la fin de la TF de Lady Grey, en zone de guerre rikti (il est alors plus facile à battre, car format TF). Sauf erreur de ma part, les inspis Hamidon sont inutiles pour la TF de Lady Grey. Elles ne servent que pour le raid de The Hive. Elles sont rares et on ne peut les obtenir qu'en battant des boss terres nourricières dans The Hive.
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