Certaines factions sont plus recherchées que d'autres par les pexeurs fous. La raison en est que - pour une raison inconnue - ces factions ont été créées avec des coefficients multiplicateurs plus avantageux que d'autres pour la distribution d'xp et d'influence.
Les Freakshow, les Nemesis, font notamment partie de ces factions "à haut rendement". Certains prétendent que c'est aussi le cas des ciméroriens et prétoriens (ce qui expliquerait le succès de la TF de Cimerora), mais je ne sais pas si c'est vrai.
Explication (sans les chiffres exacts, car c'était Red Tomax qui les avait cités mais son site n'existe plus sous la même forme qu'avant et je n'ai pas retrouvé cette information) :
Quelle que soit la faction, au même niveau que le perso du joueur, les minions ont un coefficient multiplicateur de x1.00, les lieutenants de (approximation totale) x2.50 et les boss de (approximation totale) x6.00. C'est très approximatif et je n'ai pas fait de test pour m'en assurer, mais en gros un boss rapporte 6x plus qu'un minion et presque 3 fois plus qu'un lieutenant. Un lieutenant rapporte en gros 2,5x plus qu'un minion.
Cette règle souffre toutefois quelques exceptions en fonction des factions. Certaines rapportent moins et d'autres plus.
Ces modifications, toutefois, ne semblent s'appliquer qu'aux lieutenants et aux boss. Les minions appliqueront toujours un coefficient de x1.00.
Les spoulpeux (qu'on trouve à Perez Park et aux crevasses, notamment) sont réputés avoir des lieutenants et des boss avec un coeff inférieur à a normale. A l'inverse, les lieutenants et boss du Freakshow, et surtout de Nemesis appliqueraient une pondération supérieure à la normale. Les boss Nemesis, notamment, sont très recherchés et allègrement chassés à Peregrine Island.
Ces différences n'ont à ma connaissance jamais été expliquées.