Shaar.Lee.Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaar.Lee.Girls

Forum de la Guilde des Choristes, sur City Of Heroes
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les différents pools primaires de défenseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Orangina
Favorite de Boss ley
Orangina


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Les différents pools primaires de défenseur Left_bar_bleue1000/1000Les différents pools primaires de défenseur Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Les différents pools primaires de défenseur Empty
MessageSujet: Les différents pools primaires de défenseur   Les différents pools primaires de défenseur Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:12

Classe de soutien par excellence, le défenseur est, avec le contrôleur, LE perso idéal pour jouer en groupe.

Un pool primaire de pouvoirs orienté 100% soutien, un pool secondaire orienté 100% attaque à distance, une fragilité extrême, ... Oui c'est plutôt une classe (archétype, ou AT, comme on dit sur CoH) faite pour être jouée à distance.

On choisira son défenseur par-rapport à son pool primaire, en fonction du soutien que l'on veut apporter et de l'importance des groupes avec lesquels on envisage de jouer.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais voici en gros les principales utilités des différents pools primaires disponibles :

- Soutien des AT solides au corps-à-corps (CàC), comme les tanks, les brutes et les ravageurs : les pools cinétique et résonance sonique sont clairement les plus adaptés.

     * Le cinétique est un couteau suisse : il soigne, redonne de l'endurance, accélère la vitesse (de déplacement, de recharge des pouvoirs, de récupération d'endurance), protège contre un certain nombre d'effets (notamment le ralentissement, ce qui est assez rare), donne un peu de résistance, ... et tout ça en zone ou en groupe. Il débuffe aussi les ennemis touchés par ses pouvoirs (baisse de régén, de récup endu et ralentissement). C'est le meilleur ami du tank pierre (très lent sous armure de granit) et des persos qui ont du mal à gérer leur consommation d'endurance.
       Inconvénients : il a besoin d'une excellente précision car ses pouvoirs de soin et de récupération d'endurance (notamment) fonctionnent à partir d'un ennemi ciblé, et autour de lui. Il doit aussi choisir cet ennemi avec soin car il doit être assez proche des alliés dont il veut s'occuper, et d'un niveau pas trop élevé pour pouvoir toucher à peu près à coup sûr. C'est un pool frustrant à bas niveau car les ratés sont nombreux.

    * Résonance sonique : pool axé sur les buffs et débuffs de résistance. Plusieurs pouvoirs de buffs sur les alliés, plusieurs débuffs, dont un activable ciblé sur un allié qui lui procure une aura autour de lui qui a pour effet de débuffer la res des ennemis, c'est le meilleur ami des brutes et ravageurs, et des tanks dont la protection est axée sur la résistance (feu, invincibilité, etc.). On choisira néanmoins ce pool associé à un pool secondaire que l'on envisage d'utiliser beaucoup. Pool adapté donc aux défenseurs actifs et agressifs qui bénéficieront des débuffs de RES qu'ils génèrent pour faire plus de dégâts que la moyenne des autres defs.
      Inconvénients : les buffs apportés sont peu utiles pour les AT qui manquent de résistance de base (la plupart des AT à distance, à l'exception de quelques sentinelles). En outre, il n'a pas de pouvoir de soin ni de récupération d'endu, et son buff de protection contre les effets (activable) est très incomplet. Pool assez technique car certains pouvoirs sont intéressants mais difficiles à utiliser en groupe sans gêner les alliés.

- soutien des rôdeurs et autres personnages de corps à corps plutôt orientés défense (tank glace, énergie, ravageurs super-réflexes ou ninjitsu, etc.) :

    * Champ de force : aussi appelé bubulle, ce pool est axé sur les buffs de défense. La défense dans CoH est la reine des protections car tous les pouvoirs d'attaque ont un cap de précision assez peu élevé (quelques exceptions existent : les caps de précision des pools d'attaque flèches ou fusil d'assaut, par exemple, sont plus hauts que d'autres et sont donc tout indiqués pour affronter un perso blindé de défense) limité. Or, pour passer une grosse défense, il faut une très grosse précision. Bref, ce pool est axé défense et a aussi quelques pouvoirs de projection et de knockback en zone. A noter un super pouvoir de champ de force personnel qui permet à ce défenseur de résister comme un tank dans certaines situations (mais sans pouvoir lancer d'autre pouvoir). Gros avantage par-rapport au pool résistance sonique : son boost de défense de base est très bon et protègera efficacement tous les types d'AT, même non basés sur la défense. En ce sens, il est très utile pour tout le groupe, sans distinction d'AT. Un pool très adapté à un contrôleur ou un MM (Mastermind) en secondaire.
       Inconvénients : comme le résistance sonique, dont il est le cousin, il n'a pas de soin ni de récupération d'endu, et sa protection contre les effets (activable) est limitée. Un pool assez technique aussi, derrière une apparente facilité d'utilisation. Absence totale de débuff aussi, si l'on oublie les projections. Au final, plusieurs pouvoirs peu utiles ou difficiles à utiliser sans gêner le groupe.

    * Froide domination : pool que je ne connais pas bien, je laisserai Cobra en parler (à compléter)

- soutien des AT à distance (blasters, controleurs, corrupteurs, certains dominateurs et ... les autres defenseurs) :

    * Miasmes Obscurs (Dark Miasma) : le pool dark est l'un de mes préférés. Il est ultra complet. Du débuff (énorme mais centré uniquement sur la RES et la précision), du contrôle (énorme, avec notamment un cône de terreur magnifique), du soin (énorme), du rez (énorme : le seul pouvoir qui peut ressusciter 7 alliés d'un coup), une invocation (comme les contrôleurs) parmi les plus efficaces du jeu, bref, que du bonheur. Ajoutez à cela une consommation d'endurance plus que raisonnable et une aura qui donne de la furtivité, de la défense (à tout), de la résistance (à l'énergie, énergie négative ... et aux dégâts psi !) et vous avez un pool très efficace et facile à utiliser.
       Inconvénients : ben oui, quand même, il n'a pas que des avantages, sinon tout le monde en aurait un. Déjà, il n'a virtuellement aucun buff (à part son aura). C'est donc un type de défenseur assez agressif (il passe son temps à attaquer des ennemis pour utiliser ses pouvoirs). Ce pool est presque un pool de contrôleur en réalité, à part le soin et le rez qui font très def. Tous ses pouvoirs qui ne touchent pas en automatique sont d'ailleurs assez peu précis. C'est le cousin du cinétique sur ce point là. A bas niveau vous allez galérer pour passer votre soin ou immobiliser un ennemi. Tant que l'on n'a pas atteint le niveau 33, l'efficacité est bonne mais sans plus. A partir de ce niveau, son dark servant le transfigure complètement. Autres inconvénients : pas de débuff de régénération ou de défense, et pas de récupération d'endu. En outre, le soin est centré autour du lanceur et son aura aussi, ce qui le rend plus facilement utile pour protéger les AT à distance.

- les "couteaux suisses" (utilisables dans plein de configurations différentes) :

    * Empathie : l'ancien roi des pools primaires de def. Orienté à 100% sur le soutien aux alliés. Du buff, du soin et encore du buff. Trois soins, dont une zone autour de lui, et deux sur cible unique. L'un d'eux est toutefois assez contreproductif car si son efficacité est monstrueuse (3 fois supérieure à l'autre soin sur cible unique) il fait perdre pas mal de points de vie au lanceur et l'empêche de récupérer de la santé pendant 20 secondes. Pouvoir dangereux donc. Buffs de régénération de vie, de récupération d'endu (une zone et un sur cible unique pour chacun), buff de précision, de défense et de dégâts sur cible unique, protection contre les effets parmi les plus complètes du jeu (même contre la terreur), bref un soutien de qualité pour tous les AT. Inconvénient ? L'absence totale de débuff. Donc efficacité limitée contre les SV. Probablement le meilleur pool de soutien à une équipe défensive. Le meilleur aussi (avec cinétique) pour pallier les problèmes d'endurance de l'équipe.

    * Absorption de la douleur (Pain Absorbtion) : Il fait jeu égal avec l'empathie pour les soins, mais brille par une plus grande polyvalence. Son second pouvoir de soin sur cible unique est légèrement moins puissant que celui de l'empathe, mais est déjà énorme et lui cause sensiblement moins de dégâts. En outre, ces dégâts légers qui lui sont causés augmentent de 35% ses dégâts pendant 15 secondes. Un boost intéressant dans le cadre d'une combo. On hésite donc moins à s'en servir. En outre, comme pour l'empathie, son ultime booste la régén et la la récup d'endu d'un allié de manière énorme, mais à la différence de l'empathie il booste les dégâts significativement au lieu de la recharge. Ajoutez à cela un buff de résistance, de précision et de dégâts en zone (très étendue) qui revient très vite, un débuff de DEF et de RES en zone assez important, et un buff de résistance aux effets, certes un peu moins complet que celui de l'empathe, mais qui booste la recharge en plus, et un rez qui booste la recharge et les dégâts du ressuscité, et vous obtenez le meilleur pool de soutien à une équipe agressive. La somme de ses buffs de dégâts sur un allié atteint les 82,5% hors buff de rez, et si on ajoute le commandement offensif du pool annexe concerné, il dépasse les 100% !!! Inconvénients ? Pas de buff de zone pour la récupération d'endurance (il faut donc gérer sa faible récupération d'endurance).

    * Electrique : le nouveau pool d'Orangina. Très polyvalent. Soin, absorption de dégâts,  récupération d'endurance, buffs de recharge, de dégâts, de précision, et tout ça en zone. Plus quelques pouvoirs sur cible unique (buff des effets secondaires des pouvoirs : super pour les contrôleurs notamment car augmentent les débuffs qu'ils font) ou en zone fixe (bulle de protection contre les effet et buff de résistance à certains dégâts). Sans oublier une invocation qui, sans être ultime, est bien utile pour apporter du soutien. Inconvénients ? pas de débuff, sauf si l'on prend le premier pouvoir du pool qui fait du débuff de régén, de récupération d'endu et de dégâts, bien utile contre certains SV, mais sinon inutile la plupart du temps.

    * Nature Affinity : pool assez complet. Du soin en cône, des buffs de zone activables ou non (RES, régen, endu précision, dégâts), un débuff (très efficace), une immo de zone assez pourrie (magnitude ridicule) mais un ultime qui donne (en zone) le meilleur boost de dégâts du jeu (+82,5% avec un seul pouvoir !). Inconvénients : pas de protection contre les effets, pas de débuff de DEF.

    * Poison : un champion du débuff. Débuffs assez puissants et surtout très complets. Il débuffe tout. DEF, RES, régénération, endurance, résistance aux effets, précision, dégâts, ... tout y passe. Il a aussi un soin sur cible unique et un rez moyennement intéressant (buff important pendant 1m30, puis 4 secondes d'immo et débuff pendant 40 secondes ...), un pouvoir d'immobilisation sur cible unique, des pièges qui peuvent immo en zone, un cône de ralentissement et un buff de résistance aux effets (protège notamment contre la terreur). Son principal attrait est qu'il nécessite un style de jeu assez dynamique et agressif. Un pool intéressant à prendre en secondaire pour un corrupteur ou un contro, alors ? Pas forcément. Entre les pouvoirs de la ligne primaire et les nombreux pouvoirs (tous intéressants !) du pool poison, votre corrupteur a des chances d'être peu performant avant d'être correctement slotté. Trop de pouvoirs à utiliser, pas assez de temps et d'endu pour tout faire comme on veut. Mais même votre def poison sera dynamique à jouer. Inconvénients ? Tous les pouvoirs sont utiles et intéressants, et procurent des débuffs différents. C'est donc un pool assez technique nécessitant une bonne maîtrise pour s'amuser avec. Je ne le conseillerais pas à un débutant, sauf s'il est déjà habitué aux tactiques de defs ou de contros. A noter que vu la nature et la variété de ses débuffs, il attirera forcément rapidement l'aggro sur lui. C'est un def qui prend des coups. Enfin, dernier inconvénient, la variété de ses buffs se paye par une puissance moyenne de ceux-ci (à l'exception du ralentissement en cône, qui est, lui, très puissant).

    * Radiations : un de mes pools préférés. Le champion toutes catégories du débuff. Deux débuffs activables puissants, qui débuffent la précision, les dégâts, la DEF et la RES de tous les ennemis autour de celui ciblé. Tant que vous avez de l'endurance, vous êtes presque immortel. Les débuffs de précision et de résistance sont supérieurs à ceux du pool dark ... Abusé. Quand en plus vous saurez que d'autres pouvoirs de ce pool permettent de débuffer la régénération, la recharge, l'endurance, la récupération d'endu ... Bref, ce pool s'apparente vraiment à de la triche. Ah, j'ai oublié de vous dire : les deux débuffs activables touchent en automatique ... C'est pas de la triche, tout ça ?  lol!
Ce pool est l'un des tout meilleurs pour lutter contre les SV et ennemis puissants. Avec un def rad, vous taperez des ennemis d'un niveau au-dessus de vos ennemis habituels avec presque la même facilité. Ce pool possède aussi un soin de zone (pas très puissant mais qui touche en automatique), le meilleur rez individuel du jeu (avec des buffs énormes sur le ressuscité pendant 1m30), et un des meilleurs buffs du jeu, et en zone (hyper-métabolisme : régénération, récupération d'endurance, protection contre les effets, augmentation de la vitesse de recharge, augmentation des dégâts). Inconvénients ? Un seul : l'antépénultième pouvoir de la ligne (nuage radioactif) qui consomme de l'endurance, a une magnitude pourrie pour l'immobilisation, et pas de débuff. A garder pour le end game éventuellement, mais tous les autres pouvoirs du pool sont des must have.

(To be continued)

iceberg bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents pools primaires de défenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : le défenseur
» Défenseur Miasmes obscures / Maîtrise obscure
» Premières impressions sur le défenseur Résonance sonique / Attaques soniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaar.Lee.Girls :: Tatatte orangina te raconte une histoire-
Sauter vers: