Shaar.Lee.Girls

Forum de la Guilde des Choristes, sur City Of Heroes
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défenseur Miasmes obscures / Maîtrise obscure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orangina
Favorite de Boss ley
avatar

Messages : 869
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Défenseur Miasmes obscures / Maîtrise obscure   Mar 22 Avr - 23:42

(Citation modifiée de mon post de présentation de cet AT sur le forum de Vigilance-CoX http://www.vigilance-cox.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=12&thread_id=133 - de nombreuses contributions de joueurs ont pu compléter et corriger ce post et je vous engage à aller les voir).

Le Messager des Ombres vient vous confier ses impressions (ce post date de son niveau 21, et il est 43 aujourd'hui).

Tout d'abord, précisons que ce défenseur est un mal aimé. Certes son soin de zone est le plus puissant du jeu (avec le cinétique), mais il est lent et ne touche pas très bien.

Reste qu'il a certains atouts indéniables et qu'il peut aider à pallier l'absence d'un tank ou d'un contro : TOUS ses pouvoirs sans exception ont un effet Buff (sans jeu de mots) ou débuff, et ceux-ci sont très variés :

- sur les mobs : cela va de la réduction de précision à l'immobilisation, en passant par la réduction de résistance et la réduction de vitesse. Même son soin et sa rez débuffent les ennemis. La ligne secondaire, avec des attaques de puissance respectable à bas niveau, permet de monter assez vite au niveau 10. Après, les dégâts baissent très vite (normal, c'est un défenseur), raison pour laquelle je conseille de slotter en débuff (réduc de précision notamment).
Le regard de terreur est un super pouvoir peu résisté : touche très bien, bonne portée, très large cône, dure longtemps et se recharge relativement vite : que du bonheur ! Dans la ligne secondaire, prendre les tentacules (niveau 16) : recharge rapide et contrôle de zone.

- sur les alliés : le voile de l'ombre a une conso d'endu très limitée, donne un bonus de furtivité (assez limité toutefois), un bonus de RES (à certains types de dommages) et un bonus de DEF ! à slotter bien entendu en augmentation de RES et de DEF, d'autant que ce pouvoir a une aura très large.
La résurrection est monstrueuse : énorme débuff désorientation de zone sur les mobs (il vous faut au moins un mob pour qu'elle fonctionne), elle permet de ressusciter tout le groupe d'un coup (s'ils ne sont pas trop loin de vous). Là, ça déchire et votre groupe ne veut plus vous lâcher ! (Bon, à l'usage, comme ce pouvoir est peu connu, vous aurez peu souvent l'occasion de le tester en full groupe (ressusciter 7 persos d'un coup, c'est quand même balaise, et peu de joueurs croient que cela soit possible !), sauf si vous prévenez les gens avant).

Enorme avantage de ce déf par-rapport à d'autres : sa conso d'endu. Elle est fabuleusement faible ! J'ai en permanence voile de l'ombre et course et même en combat, ma barre d'endu ne descend jamais à zéro (sauf si je passe mon temps à attaquer, car les pouvoirs de la ligne secondaire sont plus gourmands). Du coup, au lieu de slotter en éco d'endu, slottez un max en augmentation / réduction d'effets et en temps de recharge. Avec un bon groupe, sauf à taper des mobs violets tout le temps, vous êtes un très bon protecteur, même si vous n'êtes pas le meilleur soigneur.
Anecdote : si vous jouez dans un groupe avec un empathe, laissez-lui gérer les soins, sauf en cas d'urgence, car à niveau égal, vous soignez beaucoup plus que lui et ça peut l'énerver lol!
Sur la conso d'endu, à noter qu'au 41, avec coordination défensive et tactique, je consomme sensiblement plus. Le pool forme physique n'est pas indispensable, mais il est indéniablement utile.
Autre gros avantage : le pouvoir Nuit Noire : Must Have absolu ! Le meilleur débuff de précision du jeu, qui touche en automatique et qui est un activable (attention, là ça consomme de l'endu).

Inconvénients (car il y en a, heureusement, sinon cet AT serait beaucoup plus présent en jeu): Temps d'utilisation et de recharge des pouvoirs assez longs, nécessité de toucher un mob pour soigner ou ressusciter. La Rez touche très bien de base, mais je conseille de slotter quand même en précision pour le débuff associé qui, lui, rate souvent.

A cause du soin et de la rez, j'ai opté très vite pour le pool TP. J'ai choisi TP ennemi en premier, mais le choix de TP allié me semble aujourd'hui préférable. Il est plus facile à utiliser (ne rate pas) et permet de regrouper ses alliés morts à proximité des mobs. La TP a une autre utilité en cas de rez : la fuite ! Car le débuff sur les ennemis les attirent tous sur vous. Soyez prêts à vous sacrifier pour le groupe, car cela vous arrivera souvent. Le déf dark est l'un de ceux qui meurent le plus.

Petit point sur la téléportation de groupe (niveau 20) :
Grosse consommation d'endurance. Sensiblement plus importante que pour la téléportation solo (environ le double).
Sans amélio, permet de faire à peine 5 sauts (soit environ 450 mètres). Néanmoins, la conso semble être la même quelque soit le nombre d'alliés emmenés.
Ce pouvoir est quand même très sympa à utiliser et permet d'emmener tout un groupe pour franchir un obstacle, par exemple, ou encore d'emmener des alliés (afk ou non) à l'abri ou à la mimi (si elle n'est pas loin). Vous devenez un vrai moyen de transport.

C'est l'un des pouvoirs les moins fréquents dans le jeu, car son utilité n'est pas flagrante.

A noter un pouvoir absolument inutile : la Nova de la ligne secondaire ! Précision proche de 0 de base, dégâts faibles et aggro assurée.

Bref, à fuir !

Depuis que j'ai le pool forme physique, je ne risque plus rien en perte d'endu. J'ai tenu 40 minutes non stop contre Baphomet, en soignant et attaquant.

C'est d'ailleurs contre les Métas que Messager est le plus à son aise. Surtout avec l'aide de son Serviteur. S'il y a UN pouvoir à ne pas louper, c'est vraiment celui-ci ! Le Serviteur obscur dispose de 5 pouvoirs similaires à ceux d'un déf dark/dark, et il fait tout de manière plus efficace que votre perso ^^.

Son immobilisation sur cible unique a une magnitude monstrueuse : il peut immobiliser seul un SV sans protection contre les états ou sans augmentation de défense. Son soin est de base équivalent à celui des empathes de même niveau (slotté !). Ses autres pouvoirs ont une bonne précision.

Personnellement, je slotte 1 précision, 1 soin, 1 entrave et 3 immos (ben oui, avec une magnitude et une précision comme celle-là, faut pas se gêner ). A deux, mon Serviteur et moi, nous avons immobilisé Baphomet (SV) à plusieurs reprises pendant une durée très convenable. Je précise que le SV était +1 ou +2 par-rapport à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Défenseur Miasmes obscures / Maîtrise obscure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon défenseur
» Khargare, de la cabale de oeuil obscure
» 1500pts Défenseur à Assaut Planétaire
» Patrick Roy député défenseur du métal
» Le meilleur défenseur arrière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaar.Lee.Girls :: Tatatte orangina te raconte une histoire-
Sauter vers: