Shaar.Lee.Girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaar.Lee.Girls

Forum de la Guilde des Choristes, sur City Of Heroes
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Payer ne suffit plus ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orangina
Favorite de Boss ley
Orangina


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Payer ne suffit plus ... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:10

Rappel du premier message :


Une mauvaise nouvelle pour les joueurs francophones et pour les mobs du Conseil : http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=287026

Info officielle, il est peu probable que ce soit un poisson d'avril, malheureusement.

La Cyberlégion décidera mercredi si elle quitte Vigilance pour émigrer vers Virtue, la UFO Ligue est en pleine réflexion, et les autres SG risquent de suivre le mouvement de la Cyberlégion, SG très actif.

Pour ma part, j'ai toujours dit que je verrai et vivrai la mort de Vigilance, donc s'il ne doit en rester qu'une sur Vigi, ce sera Orangina ! Plus sérieusement, je n'envisage pas de faire migrer mes persos ailleurs tant que Vigilance est maintenu. Pour les Filles de Sharr Lee, et autres déclinaisons magiques, je ne vois pas non plus l'intérêt d'émigrer ailleurs dans un futur proche.

Mais il serait bon qu'on en discute pour connaître l'opinion de chacun ^^.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Orangina
Favorite de Boss ley



Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2008

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Payer ne suffit plus ... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:02

Mais lol !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orangina
Favorite de Boss ley



Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2008

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Payer ne suffit plus ... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:41

Pour info, j'étais un peu énervée de ce que j'ai lu sur le fofo officiel, beaucoup d'alarmisme et pas beaucoup de logique. Donc j'ai posté ceci, qui exprime assez bien mon point de vue :


"Bonjour,

Je me permets de réagir aux très nombreux commentaires dont certains m'ont paru un peu excessifs.

Pour ma part, bien que la fin de la localisation en français me peine, pour la simplicité et pour l'aspect RP et immersif du jeu, je ne vois pas pour quelle raison logique cela signerait la fin de la communauté de Vigilance, ni pour quelle raison cela devrait conduire à une émigration massive ...

D'abord, de quelle communauté parlons-nous ? De la communauté de joueurs francophones, ou de la communauté de Vigilance ? La première est moins soudée et plus vaste que la seconde. Celle qui nous importe le plus, je pense, est la communauté de Vigilance.

Qu'est-ce qui fait cette communauté ? Est-ce son langage ? Est-ce une volonté passéiste et franchouillarde de rester sur SON serveur à soi ? Non, je ne le pense pas. ce qui fait une communauté, ce sont ses membres. Qui ont investi du temps et de la sueur pour faire vivre notre serveur, qui ont organisé et participé à des events, à des raids mémorables, à des IRL, qui ont construit des relations de respect et d'amitié au fil des ans, qui ont bâti des SA via Architect Experience dont certaines sont dignes d'entrer au panthéon des TF, ... Voilà à mon avis ce qui fait une communauté. Cela ressemble en fait fortement, à une plus grande échelle, à la micro-communauté propre à chacun de nos SG respectifs et à nos coalitions.

Ensuite, il faudrait se poser la question de ce qui nous motive tous vraiment à jouer à CoX, et de la nouveauté "réelle" qu'apportera la fin de la localisation.

Les PNJ vont se mettre à nous raconter des trucs dans une autre langue ? Cela gênera les joueurs non anglophones adeptes du RP ou de l'histoire du jeu, mais pas la communauté dans son ensemble.

Enfin, pour ma part, ce qui me motive, c'est le plaisir de jouer avec des personnes que j'apprécie; et j'ai déjà eu ce plaisir avec des francophones, des germanophones, des hispanophones et des anglophones. Et notamment sur Vigilance. Vigilance va être dépeuplé ? Par qui ? Pas par moi, ni par plusieurs joueurs francophones que je connais (et qui ne viennent pas particulièrement sur ce forum), ni par les joueurs anglophones attirés par le côté RP des frenchies, comme ils disent.

Vigilance serait donc dépeuplé uniquement par des francophones ? Mais pour quelle raison logique ? N'est-ce pas le serveur où l'on aurait le plus de chances de croiser un autre joueur francophone ?

Attention, je ne parle pas du dépeuplement dû aux suspensions ou arrêts d'abonnement ou de jeu de certains joueurs, qui seraient le contrecoup de la déception et du mécontentement qu'ils peuvent légitimement ressentir du fait de cette annonce. Je parle de ceux qui envisagent de quitter Vigilance pour peupler d'autres serveurs.

Je comprends que la logique de fond serait : pourquoi rester sur un serveur peu peuplé alors qu'il ne proposera même plus de textes en français ? Je peux comprendre le raisonnement, mais je ne vois aucun lien avec une communauté, quelle qu'elle soit. Il s'agit là plutôt de réflexions personnelles.

Pour les joueurs qui sont majoritairement intéressés par le PvP, les défis ou les raids, je ne vois pas bien en quoi l'arrêt de la localisation en français changera quelque chose. Ils ont déjà en partie (voire complètement pour certains) quitté Vigilance. C'est leur choix personnel, et il est tout à fait respectable.

Pour ma part, mon plaisir, ce n'est ni le PvP, ni les défis, ni les grands groupes, ni le pex. Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de reconstruire ailleurs ce que j'ai construit (à mon très humble niveau) sur Vigilance : des groupes d'amis anciens et très soudés, des missions AE en français, des SG, des bases, des persos RP, etc. Ce sont ces raisons qui font que je resterai sur Vigilance.

D'ailleurs, rien ne m'interdit de transférer un perso ou d'en créer un nouveau sur un serveur plus peuplé si je souhaite faire une cure de grands groupes de temps en temps.

Bref (désolé je commence à me faire long ^^), je peux comprendre que certains joueurs décident de suspendre leur abonnement ou de le résilier, je peux aussi comprendre que certains joueurs n'aient plus envie d'investir autant de temps sur un Vigilance en langue anglaise, mais je ne vois pas en quoi cela ferait disparaître l'esprit de Vigilance, et encore moins pourquoi cela devrait signifier un exode massif de sa population.

Bises à tous, et vive Vigilance !
"
Revenir en haut Aller en bas
Cobra d'opale
comcubine de Shaar Lee
Cobra d'opale


Messages : 1078
Date d'inscription : 07/03/2008

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Payer ne suffit plus ... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:47

Corwin je suis fier de te compter parmi mes amis de cox
vive vigilance

cobra
Revenir en haut Aller en bas
brynildr d'améthyste
Favorite de Boss ley
brynildr d'améthyste


Messages : 719
Date d'inscription : 14/03/2008

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Payer ne suffit plus ... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:01

ben oui, je suis d'accord, c'est pourquoi je ne comprenais pas tout ce foin autour de ça (et pas seulement aprce que je en lis rien, Ice !!!)...
mais une question s'impose : est-ce que Zukunft restera en schleu ???
Revenir en haut Aller en bas
Orangina
Favorite de Boss ley
Orangina


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
Payer ne suffit plus ... - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:27

Non, Zukunft passera aussi en anglais, malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer ne suffit plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer ne suffit plus ...   Payer ne suffit plus ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer ne suffit plus ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du bon timing pour payer les loyers de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaar.Lee.Girls :: Les choristes :: Quartier général-
Sauter vers: