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 Tuto : la sentinelle

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Orangina
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MessageSujet: Tuto : la sentinelle   Tuto : la sentinelle Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:45

Voici un tuto créé par mon vieux pote de la UFO Ligue, Cryder Primus. Merci de ne pas le rediffuser hors de ce fofo. J'y ai apporté quelques précisions.


"TUTORIEL PART 1 :
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont testé la sentinelle, le nouvel archétype sorti après la fin du jeu en live. Je voulais évoquer quelques points utiles pour les newbies de la sentinelle.

CARACTERISTIQUES
La sentinelle est un AT hybride qui combine la ligne de deux AT existants, le blaster et le rava (scrapper).

Ligne attaque blaster : Avec un score de dommages inférieur, pas d’amplification, pas d’attaque de sniper
Ligne de défense de rava : Avec une résistance quasi identique

Si vous aimez les options très tranchées (max dégât, max résistance …) alors vous ne serez pas convaincu car la sentinelle ne rivalise pas avec les AT plus purs.
En revanche c’est un AT très équilibré et multimode qui me fait un peu penser aux kheldiens (pacificateur et rédempteur, ou en anglais Peacebringer et Warshade).

En terme de roleplay et de création de perso la sentinelle permet de simuler assez bien des héros comme iron man, silver surfer, captain marvel … bref tous les avatars qui peuvent envoyer des attaques a distance en ayant en même temps une bonne armure. Avant la senti on ne pouvait que prendre blaster sauf que pour certains concept ca faisait des personnages qui certes pouvait shooter a distance, mais étaient super fragiles (iron man en blaster ça craint quand même).
En termes d’efficacité et d’impact dans le jeu en groupe les sentinelles sont assez peu représentées et plutôt critiquées par pas mal de joueurs (je ne partage pas mais je constate lors des discussions sur les chans) aussi on en trouve assez peu sur le serveur.

CONSEIL DE JEU
Si vous voulez jouer et avoir une vraie force de frappe dans votre groupe il y a un écueil majeur a éviter : ne jouez pas comme un blaster !

Je vois régulièrement des sentinelles en groupe qui sont derrière à côté des blasters et qui shootent a distance, ok c’est sûr ça paraît logique de pas s’approcher si on a des attaques a distance, SAUF QUE si vous prenez une sentinelle c’est une bestiole qui peut encaisser des sacrés coups et qui ne craint pas les immo/mezz comme un blaster, alors si vous restez derrière avec les blast vous allez faire des dégâts de chèvre à côté d’eux et vous allez finir dans le camp de ceux qui font que la sentinelle est considérée comme d’un impact médiocre sur le jeu.

La stratégie efficace c’est de bourriner et de ne pas hésiter à foncer dans le tas, à reprendre de l’aggro pour protéger les copains, à engager en premier.
Votre armure vous le permet, et vous le devez si vous voulez vraiment exploiter les capacités de votre sentinelle. Rester derrière avec les armures en papier alors que vous avez un blindage c’est juste un non sens. Soyez agressif, et vous allez kiffer votre blaster en armure.
Et plus personne ne vous regardera avec ce petit air de « pffff pas terrible ta sentinelle ».

Voilà en substance les informations tirées de mon expérience sur « quelques sentinelles » parce que j’aime cet AT. Mes sources : j’ai expérimenté au level 50 les 7 armures suivantes: ninjistsu, feu, énergie, radiation, glace, régénération, bio armor.

TUTORIEL PART 2 :
Le pouvoir inhérent des sentinelles : OPPORTUNITY

Sous votre barre de PV et endu vous avez une barre grise qui monte quand vous bastonnez (un peu comme les brutes). Lorsque la barre arrive au maximum votre capacité d’attaque d’opportunité s’active !

A ce moment là dans votre barre de pouvoir un rond rouge encercle le premier pouvoir de votre branche d’attaque et un rond vert encercle le deuxième (vous en avez forcément choisi un des deux ou les deux lors de votre levelling).
Cette indication visuelle est le signe que vous pouvez déclencher une attaque d’opportunité.

OPTION 1 : ROND ROUGE = Opportunité OFFENSIVE par une attaque réussie avec votre premier pouvoir de ligne :

- Un cercle réticulé (comme celui d’un fusil de précision) entoure votre cible
- Un debuff résistance de 20% est appliqué sur celle ci
- Vos attaques gagnent un bonus de dégâts d’environ 20% (contre votre cible mais aussi les autres je pense)
- Vos coéquipiers bénéficient aussi d'un buff mais ce n'est pas clair pour moi. Certains disent que cela les buff en dégât aussi, d'autres non et que seul le debuff résistance de la cible est partagé avec eux. J'avoue que je ne sais pas.


OPTION 2 : ROND VERT = Opportunité DEFENSIVE par une attaque réussie avec votre deuxième pouvoir de branche :

- Un cercle réticulé (comme celui d’un fusil de précision) entoure votre cible
- Un debuff résistance de 20% est appliqué sur celle ci
- Vos attaques vous restituent des points de vie et de l’endurance. Pour l’endurance c’est indiqué dans les logs mais cela ne précise pas combien, pour les dégâts la formule est (2% de votre base de points de vie x le temps d’activation de votre attaque).

Dans les deux options, l'activation d'une manœuvre d'opportunité vous donne ces buffs pendant 15 secondes."[/b]
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