Shaar.Lee.Girls

Forum de la Guilde des Choristes, sur City Of Heroes
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hellsing, manga culte et animé exceptionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orangina
Favorite de Boss ley
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

Shaar Lee's angel's
Shaar Lee angel's:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Hellsing, manga culte et animé exceptionnel   Mer 29 Oct - 21:28

Je viens de revoir Hellsing et je voulais partager mon engouement pour cet animé qui est incontestablement mon préféré.

Un character design au top, une bande son prenante, une intrigue pleine de complots et de rebondissements et une ambiance glauque à souhait sont les atouts majeurs de cette production des studios Gonzo. A noter aussi une profondeur d'intrigue et du caractère des personnages rares sur une série aussi courte. Un romantisme et une poésie sombres, alliés à la dureté et à la profondeur de l'intrigue font de cette œuvre (à mes yeux) un monument du manga.

Un petit bémol : des dessins parfois très "japonais" un peu en décalage avec l'ambiance développée, et avec le lieu où l'action principale est censée se dérouler (Royaume-Uni). Pour moi ce bémol est extrêmement léger, mais un de mes amis l'a trouvé suffisamment dérangeant pour ne pas finir la série.

L'histoire ?

"Londres, la Fondation Hellsing est une organisation secrète qui a pour rôle de protéger la population contre les attaques des vampires. A sa tête, Integra, une descendante éloignée d'Abraham Van Helsing, a pour charge de diriger une armée de soldats spécialement entraînée pour se battre contre les monstres à dents longues. Cependant la force d'Hellsing réside par dessus tout dans leur arme secrète : Alucard, un vampire à la force et à la résistance spectaculaires, qui est lié à Integra par un lien mystérieux."

Il est trouvable en coffret de 4 DVD (13 épisodes), pour un prix en général très raisonnable. Je recommande bien entendu la version originale sous-titrée, bien supérieure à la version française sur le plan des intonations (bizarrement presque sans relief en VF ... On croirait que les doubleurs se sont profondément ennuyés à faire ce doublage ...).

En rupture de stock en ce moment chez mon distributeur préféré (Manga Distribution), mais sûrement trouvable ailleurs. J'ai l'édition "Sanglante", que je déconseille. Aucun bonus digne de ce nom et sur l'un des DVD l'insertion des sous-titres est de qualité moyenne.

Mais sinon que du bonheur.

Point important : fortement déconseillé aux moins de 16 ans, certaines scènes sont en effet très dures.

Petite digression :

Pour celles qui connaîtraient Chrno Crusade, il y a une profondeur et une puissance qui se dégagent d'Hellsing et que l'on ne retrouve pas dans Chrno Crusade, même si les thèmes abordés sont proches. Hellsing est plus adulte, plus tranché, les nuances sont tout aussi présentes mais plus subtiles.

Chrno Crusade est un animé culte aussi, très intéressant et très émouvant. Je dirais qu'il est plus "féminin" qu'Hellsing, qu'il fait davantage de place au partage et aux sentiments. Les personnages d'Hellsing sont plus complexes et leurs liens plus difficiles à saisir. Ils semblent plus égocentriques. Je dois reconnaître que Chrno Crusade, même s'il pêche par quelques longueurs et des épisodes pas franchement indispensables, est très beau aussi. C'est le seul manga qui ait jamais réussi à me faire pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hellsing, manga culte et animé exceptionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Anime) Sword Art Online
» Saint Seiya a Elysion suite du manga culte VOSTFR
» [CINE] Votre TOP 5 des dessin-animés (hors Manga Jap)
» Gros lot de Vieux vinyle disney/manga dessins animés [BAISSE DE PRIX]
» Kuroko No Basket [Animé/Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaar.Lee.Girls :: Les choristes :: Le bar trés selecte des choristes-
Sauter vers: